Intercalaires.com : fabrication de jeux d'intercalaires imprimés et sur-mesure

Les matières utilisées pour la fabrication
d'un jeu d'intercalaires

De nombreux matériaux et de variantes de matériel sont disponibles de nos jours pour trouver la meilleure solution selon l’utilisation en question.

Ci-après nous voulons vous présenter quelques propriétés essentielles de matériaux.

Intercalaires PVC, intercalaires polypropylene et intercalaires carton

Intercalaires en PVC

Le PVC est encore aujourd’hui le matériel le plus demandé pour la fabrication d'intercalaires. Ces avantages sont sa longévité, la possibilité d’une très bonne impression en sérigraphie et en offset et les possibilités de design presque illimitées. Les épaisseurs courantes sont 0,15 mm, 0,20 mm et 0,30 mm.

Intercalaires en Polypropylène

Grâce à sa diversité et ses propriétés de surface le Polypropylène est optimal pour la finition d'intercalaires individuels. L’impression sur ce matériel est comparable à celle sur du PVC. Nous disposons de feuilles d’une épaisseur à partir de 0,30 mm jusqu'à 1,20 mm.

Intercalaires en Carton

Le carton a vécu un grand come-back au cours des dernières années. Bien sûr son prix attractif est un argument de poids, mais reste beaucoup plus fragile dans le temps que le plastique. Pour augmenter la solidité nous vous recommandons : un renforcement Mylar.

Renforcement Mylar

Avec cette méthode mécanique les parties qui s’usent rapidement sont protégées par du plastique. Non seulement la perforation mais aussi les onglets peuvent ainsi être affinés et vos intercalaires en carton deviennent une alternative attractive et solide aux intercalaires en matière plastique.